Comme je l’avais annoncé dans mon précédent article, à l’occasion des mes vœux à tous les lecteurs de ce blog, une migration du thème du site devenait nécessaire pour faire perdurer le blog Barberot. Pour ceux peu familiers des concepts web, le thème est le modèle utilisé pour organiser le site (ses rubriques, sa navigation etc…). L’ancien n’était plus compatible avec le passage à une nouvelle version de PHP, obligatoire à partir de fin janvier.
Le travail est aujourd’hui terminé ! Désolé pour les multiples messages parasites que les abonnés ont pu recevoir sur ces deux semaines, et qui ont pu créer de la confusion ou de l’agacement.
Le résultat de la migration du site
Avec l’aide d’un de mes frères, nous avons trouvé un nouveau thème et l’avons configuré en migrant les principaux éléments de l’ancien. La totalité du blog est conservée. La première page a un nouveau format et de nouvelles sections, même si l’essentiel du contenu précédent est conservé. Il accueillera – je l’espère – la couverture de ma réédition dès que ce dernier sera prêt.
Onglet liens
Un nouvel onglet « liens » a été rajouté au menu. Il reprend les ressources variées (éditeurs, musées, blogs et sites, sources…) qui sont en lien avec la Grande Guerre dans les Vosges et le commandant Barberot. Cette page continuera de s’enrichir au fur et à mesure du temps.
Onglet Contact
Un formulaire de contact a aussi été rajouté. C’est un nouveau moyen pour échanger avec mes visiteurs. N’hésitez pas à l’utiliser éventuellement, les messages par courriel restant aussi possibles, et surtout les commentaires directement sur les articles de ce blog.
Les remarques et observations sont les bienvenues
Comme pour tout démarrage, des réglages seront faits sur les prochains jours pour améliorer quelques points de dysfonctionnements. Le site s’enrichira aussi de quelques liens, et peut être de nouveaux onglets.
En attendant, si vous avez des difficultés, des remarques ou des observations, n’hésitez pas à me les communiquer ! Cela me sera très utile pour améliorer ce nouveau né. Vous pouvez le faire directement en commentaire de cet article, par le formulaire ou par l’envoi d’un message.
Bonne découverte !