Lors de mon passage à La Fontenelle / Cote 627 le samedi 2 juillet 2016 dernier, j’ai pu voir le travail important réalisé pour permettre de visiter ce lieu et les autres sites, notamment à travers les sentiers de mémoire. J’ai pu aussi rencontrer et discuter avec l’un des guides bénévoles ce même jour, Daniel Geneix, pour constater la profondeur de ses connaissances, sa passion et son talent. Il est d’ailleurs intervenu sur la radio RCF pour « raconter » les combats de la cote 627, que vous pouvez écouter ici :

En tout, l’office de tourisme me précise que 5 personnes bénévoles s’occupent des visites sur les sites de mémoires: M. Géneix, M. Duval, M. Richard M. Grébert ainsi que Mme Chrétien. Ils s’investissent énormément, transmettant aux personnes qui suivent les visites la passion qui les habite.

En 2016, si vous prévoyez de visiter la zone de La Fontenelle et de la côte 627, voici quelques précisions sur les visites guidées organisées par l’office de tourisme du Pays des Abbayes :

  • Sur le site de la Fontenelle: 13,20 et 27 Juillet ainsi que les 03,10 24 et 31 Août à 14h30. RDV à la mairie de Ban de Sapt
  • Sur le site de la Roche-Mère Henry: 19 et 26 Juillet ainsi que le 02 Août 14h00. RDV à l’Office de tourisme
  • Sur le site de la Chipotte: 09 Août à 13h30. RDV à la nécropole de la chipotte.

Pour le site de la Fontenelle, on peut trouver des indications sur ce lieu ici.   Pour les deux autres sites, des documents sont disponibles à l’office de tourisme.

 

Étiquettes : ,


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :