Icône google street viewUn article précédent publié le 21 novembre 2015 était consacré à l’église de l’Emm. Le président du conseil de fabrique (conseil en charge de la collecte et de l’administration des fonds et revenus nécessaires à l’entretien de l’église et de son mobilier) m’indique que l’église peut maintenant être visitée « virtuellement » grâce à Google Street View à cette adresse. En vous y « promenant », vous pourrez retrouver parmi les nombreux noms de combattants,  au fond à droite devant le chœur, le nom du commandant Colardelle, auquel a été consacré le dernier article. En revanche, la plaque du 27e BCA inaugurée en 2015 n’est pas visible, car les photos datent de 2014.

Étiquettes : , , ,


  1. Philippe van Mastrigt

    Bonjour,
    une notice biographique sur le capitaine de Guigné est disponible ici, ainsi que le récit de sa mort.

  2. Bonjour,
    et le nom du capitaine de Guigné, tombé le 1er jour des combats sur les pentes du Baerenkopf, figure sur une plaque à gauche en entrant dans l’église.
    Nous avons honoré sa mémoire le 25 juillet 2015, à l’endroit approximatif où il a été tué, avec une centaine de personnes de sa famille, dont le général de Guigné, actuel Délégué du Patrimoine de l’Armée de Terre, qui a organisé cette commémoration.
    Très très émouvant.
    Général Dominique Muller
    Président du Mémorial du Linge

Laisser un commentaire