Bonne année 2026 !

A la veille de cette nouvelle année, c’est le moment de souhaiter à tous mes lecteurs et visiteurs une excellente année 2026. C’est aussi l’opportunité de faire un résumé de l’année écoulée. Une année très riche avec la réédition de la biographie du commandant, et une activité sur le blog Barberot qui n’a jamais été aussi importante. 

Une année intense

L’année 2025 a d’abord été l’année de la réédition de la biographie du commandant Charles Barberot dix ans après sa première édition. La nouvelle édition intègre dix ans d’approfondissements, de nouvelles sources et d’analyses.

Le livre est présenté dans le cadre d’une conférence au Ban-de-Sapt, à l’occasion des 110 ans de la victoire de la Fontenelle. Puis promu dans quatre salons : le salon du livre militaire aux Invalides, le rendez-vous de l’histoire à Blois, le salon du livre de Colmar et enfin au 94e après-midi du livre de l’Association des Ecrivains Combattants. C’est l’occasion de nombreuses et belles rencontres.

 

 

Mes visiteurs

L’année 2025 est aussi une année très active pour le site charlesbarberot.fr. Près de 5 300 visiteurs sont venus sur mon site ce qui est la fréquentation la plus élevée depuis 2015. C’était 4 650 en 2024, et 4 200 en 2023. En totalité, c’est près de 9 600 pages vues.

Pour les articles les plus lus, c’est toujours un « fond » qui attire le plus les visiteurs, et ce depuis plusieurs années :

Pour les articles parus en 2025, ceux qui ont intéressé le plus les visiteurs sont :

Plus généralement, les articles d’Eric Mansuy continuent d’attirer beaucoup de visiteurs, ce qui est amplement mérité. Notons aussi un intérêt pour l’article consacré au  général Henry Martin.

Et 2026 ? 

La nouvelle année essaiera de poursuivre les publications sur le blog. La bonne nouvelle est que les sujets à explorer restent nombreux, les sources à explorer aussi. 

Excellente année 2026 !

N'hésitez pas à répondre à un message !