Tranchées du LingeA l’occasion d’un échange avec un de mes lecteurs, Eric Babilon, celui-ci m’a donné quelques précisions sur les possibilités de visites du musée du Linge et de son champ de bataille, ainsi que d’autres lieux de 14-18 de la région. Je les livre ici :

  • Au niveau de l’Office de tourisme de la vallée de Munster sont proposées deux circuits que l’on peut télécharger. On y a annonce aussi les randonnées éventuelles qui peuvent être organisées par différentes associations. Ainsi, ce weekend 23 août, une randonnée est organisée par le club Vosgien, autour de sites historiques du Gaschney et du Reichackerkopf.
  • L’office de tourisme est aussi le point de contact pour des visites « à la carte ». Eric Babillon y officie (avec d’autres) comme « greeter » sur plusieurs sites ( Schratzmmaennele, Barrenkopf, Reichackerkopf…..). Ces visites sont mêmes possibles pour une personne seule.
  • Pour le mémorial du Linge où il officie aussi comme guide bénévole, les visites sont organisées pour des groupes (notamment scolaires) via le site. La visite porte sur le mémorial et la partie restaurée du champ de bataille. A noter que le site indique aussi les événements et visites organisées. Le 19 septembre, il est notamment prévu des visites toute la journée dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. Il y a aussi des visites prévues les samedis 22 août, 29 août et 5 septembre.

Toute précision est bien entendue la bienvenue en commentaire de cet article.

 

 

 

Étiquettes : , ,


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :