A l’occasion du centenaire de la bataille du Linge, le musée mémorial du Linge (son président, le général Dominique Muller, les bénévoles de l’association et monsieur Guy Vacquey, maire d’Orbey) organise le 2 et 3 octobre un grand son et lumière Orage de Feu sur les Vosges. Il s’agit du troisième grand événement, après l’inauguration de l’extension du musée le 23 mai, et la commémoration à la nécropole du Wettstein le 9 aout dernier.
Le programme est le suivant :
- 20h00 – Accueil et mise en place
- 20h30 – Concert par les Harmonies de la Vallée
- 21h00 – Début du spectacle Son et Lumière
- 22h30 : Suite du concert pendant 15 minutes
Il est aussi prévu un dépôt de gerbe au pied du mât des couleurs, et la Marseillaise chantée et jouée en fin de soirée.
Une inscription et une participation de 10 € (+ de 16 ans, sinon gratuit) sont demandés, avant le 25 septembre 2015. Les détails sont donnés par le talon réponse ci-dessous (appuyez sur la photo pour agrandir l’image) :
Commémoration réussie au Linge. La rétrospective des événements très claire, une approche du conflit très bien expliquée. Je suis vosgienne « coté français » et je n’avais jamais réalisé le problème des alsaciens « écartelés » entre la France et l’Allemagne.
Merci pour ce rappel de mémoire. Le travail que vous avez effectué est absolument remarquable. Merci à tous les bénévoles.