son et lumière 2016Plusieurs nouveautés ont été annoncées et/ou publiées dans la presse et sur la page Facebook du mémorial du Linge pour 2016 :

  • Suite au succès du son & lumière du centenaire (1 200 spectateurs), un nouveau spectacle – « Le Linge Montagne de Feu et de Sang » – est organisé cet été, les 22, 23, 29 et 30 juillet 2016. Dans la presse est d’ailleurs paru un appel à des volontaires figurants (voir par exemple l’article de Vosges Matin)
  • Le musée, après son extension, s’enrichit de quelques nouveautés. Les collections ont accueilli le fameux canon français de 65, qui équipait les troupes de montagne. D’autre part, un poste de secours français a été reconstitué dans le musée.
  • Un nouveau film est en cours de finalisation et devrait pouvoir être présenté cet été. Avec un objectif clairement pédagogique, trois temps successifs évoquent les origines du conflit et la situation de l’Alsace, le début de la guerre, la bataille du Linge et le portrait de trois combattants, et enfin le Linge aujourd’hui. Le commandant Barberot fait partie de la séquence des portraits.

Trois bonnes raisons de (re)venir visiter ce site, en plus de toutes les nouveautés qui ont ajoutées lors de l’extension du musée l’année dernière.

Étiquettes :


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :