Lors des journées du patrimoine les 15 et 16 septembre 2018, le Musée de l’Armée organise le premier salon du livre d’histoire militaire à Paris. Il s’agit d’une initiative de la Délégation au patrimoine de l’armée de Terre. A cette occasion, les livres d’une quarantaine d’éditeurs seront présentées et plus de 30 auteurs seront présents pour des signatures/dédicaces. Le salon sera ouvert de 10h à 18h chaque jour.
La liste des auteurs peut être lue ici. Outre l’auteur de ce blog qui sera présent les samedi et dimanche après-midi, deux autres auteurs d’Edhisto dédicaceront leur livres :
- Yannick Guillou, pour ses trois ouvrages consacrés à la période de la révolution et de l’Empire (dont son dernier, Le brave et vertueux général Travot)
- Clémence Raynaud, pour l’ouvrage récemment paru Adieu mon Commandant, consacré au chef de bataillon Alfred Guédeney
La liste compte aussi plusieurs auteurs « de référence » qui seront présents, parmi lesquels Rémy Porte (« Joffre », « Histoire de l’Armée française », « Rompre le front »), présent samedi, ainsi que Michel Goya, cité dans mon ouvrage consacré au commandant Barberot, pour son dernier ouvrage paru « Les Vainqueurs« , le dimanche après-midi.
Dans tous les cas, je serai heureux de rencontrer à cette occasion mes lecteurs, de mes livres ou de mon blog pour un échange convivial.
[…] du salon du livre militaire des Invalides, j’ai pu échanger rapidement avec le colonel Michel Goya, docteur en histoire […]